La société TeamTex

Notre société Groupe TeamTex, est l’industriel français du siège auto enfant depuis plus de 20 ans. Créé par M. Yves Nania, le groupe TeamTex est aujourd’hui une société internationale, leader européen et présent dans 56 pays.

Le Groupe TeamTex se positionne comme le fabricant proposant le meilleur rapport qualité-prix en sièges auto enfant.

Rendre la sécurité des enfants sur la route accessible à tous est notre priorité !

Riche de son expérience et de son savoir-faire, le Groupe TeamTex a su répondre aux attentes du marché et proposer sans cesse des améliorations technologiques aux sièges auto dans un seul but : assurer la sécurité en voiture des enfants.

La société se situe en région Rhône-Alpes, et nous maîtrisons entièrement tous les maillons de la chaîne de production : de la conception, en passant par le design, la réalisation des moules, la fabrication et l’homologation. Ce contrôle total de la production nous permet de proposer des tarifs hyper compétitifs sur le marché du siège auto enfant.

TeamTex

Nous vendons en direct aux particuliers depuis 2015 via le site en ligne Mycarsit.com sous nos propres marques : Nania, Migo, Mycarsit.

Quelques chiffres clés

  • Nous fabriquons en moyenne 12000 sièges auto par jour, soit 66.5 millions de sièges depuis la création de la société.
  • Nous sommes présents dans 56 pays du globe.
  • Nous sommes leader en France avec 60% des parts de marché.

En tant que fabricant français, nous sommes soumis à des réglementations très strictes de la part du Ministre des Transports Français. Précisons que le siège auto est un produit particulier car l’homologation est obligatoire avant toute commercialisation.

Nous subissons chaque année entre 800 et 1000 COP (Conformité de production imposée par la réglementation européenne ECE R44/04) – tous les 5000 sièges auto fabriqués, nous sommes donc dans l’obligation de faire un CrashTest pour évaluer de la sécurité et de la conformité du produit.

Le Groupe TeamTex a installé un laboratoire CrashTest dans son outil de fabrication pour un contrôle régulier et rigoureux des sièges auto. Nous sommes agrémentés pour réaliser ces tests ce qui nous permet une grande réactivité sur la production.

 

Team Tex maîtrise et contrôle tous les maillons de la chaîne de production.

Batiment

Une usine productive en France

Grâce à une organisation sans faille et un savoir faire français, le Groupe TeamTex arrive à fabriquer et expédier jusqu’à 20.000 sièges auto par jour. Réactive, performante et productive, l’usine tourne à plein régime pour satisfaire tous ses clients à travers le monde.

Avec une maîtrise totale de la chaîne de production, l’usine est très réactive et peut augmenter ou baisser son volume de production presque instantanément.

Nous pouvons répondre à toutes les attentes des clients que ce soit en terme de livraison, de production, de fabrication ou de design.

Depuis plus de 24 ans, le Groupe TeamTex prouve à travers le monde qu’il est possible de fabriquer en France dans des conditions de réglementations très strictes et avec une concurrence de plus en plus intrusive.

Robot

L’innovation et la Sécurité

Pour renforcer davantage la sécurité en voiture des enfants, nous nous développons et innovons sans cesse. Nous ne nous contentons pas de l’homologation de nos sièges auto, nous travaillons avec acharnement pour faire évoluer nos produits, les rendre ergonomiques, sécuritaires, et confortables.

Pour renforcer la sécurité en voiture des enfants, une nouvelle réglementation est en train d’apparaître : la réglementation R129 I-Size en complément de la norme ECE R44/04.

Cette réglementation R129 a commencé à être mise en application en 2013, en parallèle de la norme européenne actuelle. C’est une nouvelle homologation pour les sièges auto.

De nouveaux sièges auto isize ont vu le jour chez TeamTex.

Mannequin

Un laboratoire crash test intégré pour tester nos sièges auto

Afin de pouvoir tester nos sièges auto, et y apporter les corrections nécessaires pour la sécurité des enfants, nous avons intégré à notre outil de fabrication notre propre laboratoire Crash Test.

Chaque jours nous faisons des dizaines de CrashTest sur nos modèles pour vérifier la qualité des sièges auto.

Cet équipement primordial pour la sécurité des enfants, nous permet d’être réactif et d’agir directement au niveau de notre chaîne de production. Notre laboratoire CrashTest est bien entendu soumis à des contrôles réguliers de la part du Ministère des Transports français qui nous remettent ensuite les homologations de nos sièges auto.

Tous les CrashTest que nous effectuons en interne sont filmés et enregistrés et des rapports sont envoyés au Ministère des Transports pour vérification de la procédure et des résultats.